Bienvenue chez Allya!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La tête dans les étoiles....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TARTE AUX MIRABELLES

Aller en bas 
AuteurMessage
tiotetiote
Modératrice des Anges



Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : Bordeaux
jeux pratiqués : le 32 - les dés de la destinée
Date d'inscription : 11/06/2006

TARTE AUX MIRABELLES Empty
MessageSujet: TARTE AUX MIRABELLES   TARTE AUX MIRABELLES EmptyLun 14 Aoû - 8:05

Re coucou! c'est la tiote

J'ai testé samedi et dimanche j'en ai fait une autre mais avec des quetsches, prunes rouges et comme pas assez pour le centre, j'ai rajouté des tits brugnons! miammmmmmm excellente itou!

1 kg de mirabelles, lavées, dénoyautées
60 g de poudre d'amande
1/2 verre de crème
1 verre à liqueur de rhum (perso, j'ai mis du kirsch)
1 Dizaine de boudoirs écrasés (710 cal/portion)

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C)

Ingrédients :
1 verre de cassonade
1 verre de lait
2 sachets de sucre vanillé
1 rouleau de pâte feuilletée
4 oeufs

Tite info : les boudoirs permettent d'absorber le jus des mirabelles. (et ça marche) yep!

Piquez le fond de votre pâte à tarte avec une fourchette. Vous éviterez les boursouflures sur les préparations en cours de cuisson mais retournez-la aussitôt avant de l'utiliser. Les trous de piquage se trouvant dessous, s'écarteront légèrement pour laisser sortir la vapeur qui se forme entre le moule et la pâte évitant les boursouflures!

Posons la pâte brisée ou la pâte feuilletée (moi j'ai pris feuilletée) dans le moule...
Disposer dans le plat à tarte le papier sulfurisé ou beurrer largement. Marquer bien les bords de la pâte dans le moule. Couper le papier sulfurisé qui dépasse. Récupérer la pâte brisée du bord du moule. (Moi, j'achète tout prêt avec le sulfu et si pâte dépasse, je retourne avec mes doigts les bords.

Prenons les boudoirs...
Ecraser les boudoirs et saupoudrer le fond de tarte. Placer les demi-mirabelles en les serrant.

Prenons le mixeur...
Dans le mixeur mettre, les oeufs entiers, le sucre vanillé, la cassonade, la poudre d'amande, le lait, la crème, le rhum (kirsch). Mélanger quelques secondes. Verser sur les mirabelles. Enfourner 45 mn à 1 h (je laisse 1h). Votre tarte est cuite lorsque la lame du couteau plongée au centre de la tarte ressort sèche.

Tits conseils : Cette recette est facile, elle peut se faire avec toutes les variétés de prunes (quetsches, reines-Claude, etc.)

Régalez-vous les poulettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE AUX MIRABELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez Allya! :: Petits secrets de cuisine :: Vos meilleurs desserts:-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser